christmas gift ideas for employees 2012 romas windsor coupons bad santa gift exchange game etsy office gifts boston market printable coupons august 2015

Le Grand Thiès

La référence de la capital du rail

« Bien vivre Ensemble » tel est le crédo de LGT !

EDITO – Chères populations thiéssoises, la bienvenue dans notre site d’information en ligne LeGrandthies.com.

Le Grand Thiès
Le Grand Thiès

En effet, ce site de référence de la capitale du rail sis au quartier Grandthies plus précisément vers le marché vous offre le meilleur de l’actualité quotidien du monde entier, de l’Afrique, du Sénégal et de la région de Thiès. Partant de la politique, de l’économie en passant par l’actualité régionale, les faits de sociétés et le sport dans sa diversité sans oublier l’actualité internationale LeGrandthies.com vous offre un éventail d’informations fiables et vérifiées. En plus de cela avec LeGrandsite.com on vous propose des émissions à ne surtout pas rater des publicités-reportages, des couvertures médiatiques et des découvertes.

Le Grandthies.com le site de Référence de la Capitale du Rail

En outre, LGT veut offrir aux populations de Thiès une occasion de s’approprier cet outil, en favorisant l’initiative citoyenne et développer la participation de toutes les populations de Thiès qui sont dans la diaspora et dans la sous-région en leurs donnant la liberté d’expression sur les programmes et les contenus du site.

Le LGT est prêt à apporter des innovations de taille à la ville de Thiès qui est toujours une agglomération pleine de potentialités socio-économiques et culturelles.

Dans le domaine de la culture, LGT a déjà défini un programme culturel très riche pour accompagner le Festival Kaay Thiès, initié par la Mairie de Thiès ville

I. Présentation du site

Le Grandthies.com est créé en 2020, par le doyen Amadou Sow et son équipe dans la capitale du rail (Thiès). Son siège se trouve au quartier Grandthies près du marché.

Nelson Mandela (Gauche) et Amadou Sow (Droite)
Nelson Mandela (Gauche) et Amadou Sow (Droite)

II. Situation Géographique de Thiès

La région de Thiès est l’une des 14 régions administratives du Sénégal. Elle est située dans l’ouest du pays, à 70km de Dakar, en couronne autour de la presqu’île du Cap-Vert. La région de Thiès couvre une superficie de 6601 km2
soit 3.4% du territoire national. La région est constituée d’un relief relativement plat excepté le plateau de Thiès qui culmine à 105m d’altitude. Le massif de Diass s’élève à 90m d’altitude et la cuvette de Thiès couvre 65km2 pour 128m d’altitude. Ces formes géographiques renferment beaucoup de richesses, qui sont sous exploitées (minerai de fer, attapulgite, basalte…). C’est dans cette dynamique d’espace géographique que le Grandthies.com veut étendre son champ avec la qualité de ses services aux besoins des populations de Thiès.

III. Les services du site Le Grandthies.com

Cette entreprise de presse est composée de quelques services importants :

-La communication événementielle, la publicité, l’infographie (Web design, Supports de communication, flyers, affiches, couvertures et évènementielle, cérémonie religieuse, culturelle)

-De grands reportages avec le site (www.LeGrandthies.com, Page Facebook, Youtube, Instagram, Tweeter ….)

L’importance grandissante de l’internet pour la pratique journalistique a engendré des problématiques liées à la complexité des relations qui s’établissent à travers le réseau mondial. Celles-ci sont séparables à plusieurs niveaux, comme le contenu journalistique avec la mise en ligne des informations, la nature des relations qui s’établissent entre le lecteur / internaute et le journal en ligne. LeGrandthies.com mesure ces problématiques qui sont à l’origine de la complexité qui entoure l’analyse des sites de presse à l’échelle nationale.

LeGrandthies.com est une plateforme de réflexion, de concertation, d’échange et de dialogue de tous les acteurs du développement territorial, social et culturel de la région de Thiès.

Le site de référence de la capitale du rail tend vers un grand chantier de création d’une métropole qui aura pour vocation de promouvoir le développement territorial et impulser l’attractivité socio-économique de la capitale du rail à l’instar des autres métropoles du monde entier. Nous rappelons les paroles du Président Poète sénégalais, Léopold Sédar Senghor qui disait : « L’an 2000 Dakar sera comme Paris ». A travers cette assertion de cet homme de culture de dimension universelle, nous pouvons dire sans risque de nous tromper qu’en 2050, LGT avec ses équipes dynamiques et très professionnelles, Thiès et partout au Sénégal sera comme Paris en terme de visualisation de l’information de la communication par des supports numériques très sophistiqués, c’est une ambition réalisable qui sera définie par des visons prospectives. Et si nous faisons de LGT un projet commun, solidaire, ambitieux et attractif pour lutter contre la fracture numérique.

En plus, LGT se veut une ouverture à travers une plateforme de dialogue de tous les thiéssois de la diaspora et sur toute l’étendue du territoire national, autour de ce grand ensemble, pour son développement solidaire et durable, de cette nouvelle réforme des nouvelles technologies de l’information et de la communication aux enjeux multiples.

LGT vous propose une large réflexion sur un nouveau projet innovant d’aménagement par une vision globale dénommée : « Le Grandthies.com » d’encourager la production des idées pertinentes avec des propositions qui sont les mêmes visions que le site d’information qui participent activement au développement de la région qui regorge d’énormes potentialités sur tous les domaines, de faciliter les coopérations entre les différents acteurs.

LGT offre une tribune d’échange et de dialogue aux thiéssois afin de promouvoir un large débat qui permettra aux populations thiéssois d’avoir une vision globale et prospective sur le devenir de LGT, et à poursuivre ses réflexions en rapport avec tous les partenaires sur les différentes problématiques transversales telles que certaines questions culturelles, les transformations des territoires avec l’acte 3 de la décentralisation , le projet des espaces verts, la dynamique des populations avec l’évolution de la démographie, la problématique du financier au niveau des trois départements de la région, la rénovation et la réhabilitation de certaines zones au niveau de la ville de Thiès, le schéma directeur et le transport, l’agriculture, l’aménagement des espaces verts dans les différents quartiers.

LGT est un site visant dans le cadre d’une vaste réflexion, à contribuer à la transformation de la région de Thiès en une grande métropole africaine du XXIe siècle et ayant une vocation à améliorer le cadre de vie de ses habitants, à corriger les inégalités territoriales et à reconstruire une ville durable dans un environnement viable.

Conclusion

EN somme à la lumière des considérations précédentes, nous pouvons retenir que LeGrandthies.com est un site qui est ouvert à tous les thiéssois de cultures et religions confondues.

Avec le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, LGT est venu pour réduire la facture numérique.

EDITORIAL DE AMADOU SOW, Fondateur du site LeGrandThies.com

Le Grandthies.com est une équipe rompue à la tâche.
Contacts :
77 396 63 41 / 77 423 98 02
76 775 43 75 / 77 448 75 43

Le Grand Thiès
Le Grand Thiès
%d blogueurs aiment cette page :